Vidéo de présentation de Philippe, magnétiseur, coupeur de feu, thérapeute énergétique à Saint-Rémy-de-Provence
Philippe Barrau magnétiseur, coupeur de feu et thérapeute pycho-énergétique à Saint-Rémy-de-Provence
Philippe Barrau est magnétiseur, coupeur de feu et thérapeute pycho-énergétique, maître-praticien certifié par l’Institut Français des Thérapies Alternatives (IFTA). Il est également hypnothérapeute (certifié NGH) et maître-praticien en EFT.
D’une formation initiale en Droit et Science Politique, après 25 ans comme cadre puis cadre-dirigeant, Philippe Barrau a choisi avec enthousiasme de « tout lâcher » et de se consacrer à plein temps au magnétisme pour aider, accompagner, soulager les malaises, maux et maladies, couper le feu.
Philippe donnait des soins avec ses mains depuis longtemps, autour de lui. Les mains qui piquent, qui chauffent, l’énergie qui afflue dans les paumes et les doigts, Philippe Barrau connais bien !
Son chemin a croisé celui d’un grand magnétiseur et guérisseur, avec qui il s’est lié d’une franche amitié, et qui l’a accompagné pendant plusieurs années. Cela lui a permis petit à petit d’intégrer ce cadeau du magnétisme et de l’énergie, de savoir quoi en faire. Pendant des années, ils ont donné ensemble de nombreux soins.
Petit à petit, Philippe s’est aperçu que bon nombre de nos maux, malaises et maladies trouvent leur origine première, leur racine dans le champ de nos émotions, dans le champ de nos chocs émotionnels ou de notre psychisme.
Alors, Philippe a choisi de se lancer dans un parcours formatif qui l’a amené à étudier ou à être formé en hypnose thérapeutique, en EMDR, en EFT, en thérapie brève, mais aussi en psychanalyse. Il a exercé en tant qu’hypnothérapeute et en pratique de psychothérapie en cabinet pendant plusieurs années.
A l’occasion d’un de ces chaos dont la vie a le secret pour nous tirer un grand coup de pied au derrière, Philippe a choisi de « tout lâcher » pour se consacrer entièrement et pleinement au magnétisme et aux thérapies énergétiques. Mais avant de le faire, il a voulu valider complètement sa pratique en obtenant la certification de maître praticien en magnétisme auprès de l’Institut Français des Thérapies Alternatives (IFTA), mais aussi en suivant les enseignements et les transmissions du Docteur Luc Bodin, qui a fait plus de 30 ans de recherche en matière de thérapie énergétique.
Et il continue d’apprendre chaque jour…
Pour Philippe Barrau, le magnétisme n’est pas un « pouvoir ». Le magnétisme est une énergie dont nous disposons tous, même si certaines personnes ont plus la capacité de magnétiser que d’autres. Le magnétisme est bien plutôt un « don » en termes de « donner aux autres ».
Le plus important, à son sens, est l’intention bienveillante que le magnétiseur va produire, pour insuffler une âme aux techniques pratiquées.
Philippe Barrau pratique le magnétisme avec humilité, simplicité, et avec joie
Sa pratique s’inscrit dans une déontologie rigoureuse garantissant la bienveillance, le respect de la personne, la stricte confidentialité, le non-jugement, ainsi que la liberté pour le patient d’interrompre les soins à tout moment.
Il rappelle qu’il n’est pas médecin, sa pratique est complémentaire de la médecine.