C’est quoi le magnétisme ?

Philippe Barrau, Magnétiseur » C’est quoi le magnétisme ?

L’Égypte pharaonique est considérée comme le berceau du magnétisme. 2000 ans avant J.-C, les Égyptiens appelaient le magnétisme le « Sa », qui avait trois vertus essentielles : la vie, la santé, la force.
Hippocrate (460 – 356 av. J.-C.), le père de la médecine moderne utilisait le magnétisme, qu’il appelait la « force curative de la nature ».

Le magnétisme à la base, c’est l’Énergie, c’est-à-dire la vie. Sans énergie, il n’y a plus de vie.

Le magnétisme consiste à rééquilibrer les énergies d’une personne.

Le magnétisme curatif intervient lorsqu’un déséquilibre survient sur le plan énergétique, entraînant une réaction en chaîne jusqu’au plan physiologique.

En touchant ou non le corps, le magnétiseur ressent les blocages ou les manques d’énergie et régule ces flux. Grâce à sa sensibilité, le magnétiseur détecte les variations et les perturbations énergétiques. Personnellement, je ressens de forts picotements ou une forte chaleur dans mes mains, parfois jusque dans mes avant-bras. Je ressens également des « bosses » ou des « creux » en passant mes mains au-dessus du corps de la personne.

Ensuite, les excès et/où manques d’énergie sont régulées, harmonisés, et la bonne circulation de l’énergie rétablie. Cela permet alors de relancer les processus d’auto-guérison au niveau physique, émotionnel et psychique.

Le Docteur Marianne Dencausse, rhumatologue, est l’auteur du livre « Médecine et magnétisme. Une nouvelle voie vers le mieux-être ». Elle utilise le magnétisme dans sa pratique médicale. Le magnétiseur est capable, à la manière d’un catalyseur de transférer l’Énergie, de la transfuser à son destinataire.

Quand les mains soignent, elles font circuler l’Énergie dans les méridiens du corps de la même façon que l’acupuncture, qui, par le biais des aiguilles, rétablit l’équilibre perturbé ou détruit. Dans le magnétisme, l’énergie vient de l’extérieur et pénètre dans les points-clés des méridiens ; la force utilisée réduisant les résistances les unes après les autres pour établir une harmonie parfaite.

Philippe Barrau Maître Magnétiseur

Le Professeur Desrobert, Médecin légiste, agrégé de la Faculté de Médecine, médecin inspecteur adjoint de l’Institut Médico-Légal et médecin expert auprès des tribunaux définissait le magnétisme comme « Un agent physique d’une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l’intermédiaire d’un magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l’organisme du malade tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons ».

Le magnétisme est donc l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement des maux et maladies. Ce n’est pas simplement un don au sens d’un « pouvoir », même si certaines personnes ont plus la capacité de magnétiser que d’autres, mais bien plutôt un don en termes de « donner son énergie aux autres ».

J’insiste sur un point : à mon regard, les « techniques » ne représentent qu’une petite partie des outils du magnétiseur ; le plus important est son intention, l’intention positive et bienveillante.

Selon le Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives (GNOMA), le magnétisme agit efficacement pour un certain nombre de problèmes de santé. Il est très efficace sur :

  • Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès…. Peuvent être réduits ou arrêtés par le magnétisme,
  • Les brulures : stoppe la douleur de la brulure et permet la cicatrisation rapide. Le magnétisme agit aussi très bien sur les séquelles de radiothérapies.
  • Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques… Le magnétisme libère les tensions du corps et permet à celui-ci de guérir de ses douleurs. Il est très complémentaire avec le travail de reboutement,
  • La fatigue physique ou nerveuse, la dépression, les angoisses… Le magnétisme va redonner de l’énergie, dégager les idées noires et les processus psychiques négatifs. Cela permet au corps de se ressourcer et aux pensées d’être plus fluides et légères.