« Une personne qui vous aime aura toujours le temps pour vous. Si elle n’a pas le temps de vous voir, c’est tout simplement qu’elle n’en a pas envie, ou bien qu’elle a d’autres priorités qui l’intéressent davantage. Alors, ne laissez personne vous mentir ou vous tromper. Il y aura toujours une place réservée dans notre emploi du temps pour une personne qu’on a envie de voir, avec laquelle on a envie de parler ou pour laquelle on s’inquiète : c’est la base de la tendresse et de l’amour.
Il est certains comportements qui nous aident à comprendre si l’autre n’a pas envie de partager ne serait-ce qu’une petite partie de son temps avec nous. Sa motivation se base sur le fait qu’il nous voit comme une possibilité, et pas comme une certitude.
Par conséquent, si vous vous rendez compte qu’on ne vous accorde pas la valeur que vous méritez, ne la quémandez pas : mendier de l’attention, c’est quelque chose que personne ne mérite de faire.Si vous êtes obligé de mendier l’attention et l’amour de l’autre, c’est que la relation est émotionnellement déséquilibrée.
Une relation saine, c’est tout simplement une relation où l’on passe du temps avec l’autre, où l’on apprend à le connaître parce qu’on en a envie, parce qu’on se sent bien ensemble, et non parce qu’il y a un intérêt derrière.
Vous méritez de côtoyer des personnes qui vous accordent de l’attention, qui sont présentes pour vous. Celles qui attendent que vous leur demandiez de l’attention pour tourner la tête vers vous ne méritent pas que vous soyez là pour elles.
Ne continuez pas non plus les relations avec les personnes qui vous sollicitent uniquement quand elles ont besoin de vous. Une relation équilibrée doit être exempte de tout besoin, s’intéresser à l’autre ne se fait pas en vue d’un récompense mais doit être désintéressé.
Un amour mendié, ce n’est pas de l’amour »
Sur mon site internet ou ma page Facebook, je choisis de partager des réflexions ou des citations inspirantes, des regards sur la vie, des nourritures pour l’âme, le coeur et l’esprit. Parce que ces éléments m’ont apporté quelque chose, j’aime l’idée que cela puisse continuer à faire du bien à d’autres personnes par partage et transmission.