Magnétisme et soins énergétiques : éclairages scientifiques du docteur Denis Piotte

Le docteur Denis PIOTTE est médecin depuis 40 ans. En 2019, il présente une thèse de médecine intitulée « Place du magnétisme dans l’offre de soins en médecine générale », puis cette thèse de médecine à été adaptée en un livre : « le mondes des magnétiseurs ».

Le docteur PIOTTE explique : « Ça ne veut pas dire que j’ai changé ma façon de travailler, parce que je continue à faire de la médecine conventionnelle en utilisant les protocoles, en utilisant, selon la faculté, les recommandations, etc. Je ne suis pas un huluberlu, comme on pourrait l’imaginer. Je fais une médecine extrêmement classique »

Pour autant il  explique aussi que le magnétisme est une thérapie de l’énergie et comment le magnétiseur va travailler à dénouer les nœuds d’énergie. Faut-il, pour admettre qu’une thérapeutique ou qu’une thérapie fonctionne, toujours en démontrer le fonctionnement ?

Il précise :  » Ce qui est sûr, c’est que certaines personnes ont une énergie extraordinaire. Je pars du principe qu’on a tous une forme de magnétisme. Vous êtes magnétiseur, je le suis, mais qu’il y a des différences énormes et qu’il y a des gens qui ont des champs magnétiques, en fait, 1 000 fois plus puissants. J’en ai rencontré. Mais le magnétiseur a cette prédisposition, cette énergie, en fin de compte, difficilement palpable, difficilement mesurable pour l’instant, même si on avance quand même en la matière, il y a quand même des appareils qui nous permettent de dégager. Je ferai d’ailleurs en fin de compte partie d’une mission avec des physiciens qui ont mis au point un appareil pour mesurer l’énergie, le champ magnétique, le champ biomagnétique et autres. On va faire des progrès, c’est sûr »

Enfin le docteur Piotte relève avec humour cet exemple révélateur : « je voyais une étude récemment en Suisse, concernant 50 médecins oncologues qui avaient eux-mêmes eu des cancers, 50 médecins oncologues. Étude scientifique, très rigoureuse, etc. Les chercheurs  ont posé la question à ces 50 médecins oncologues qui ont eu un cancer, combien avaient fréquenté les magnétiseurs  … 49 !« 

Soin magnétisme - Philippe Barrau - Magnétiseur Coupeur de feu - thérapeute psycho-énergétique à Saint Rémy de Provence
Soin magnétisme - Philippe Barrau - Magnétiseur Coupeur de feu - thérapeute psycho-énergétique à Saint Rémy de Provence

Philippe Barrau, magnétiseur, coupeur de feu et thérapeute psycho-énergétique à Saint-Rémy-de-Provence