Magnétisme et soins énergétiques : éclairages scientifiques du docteur Thierry Janssen

Dans cette vidéo, je vous propose de poursuivre l’exploration des explications et des éclairages scientifiques et médicaux que nous pouvons avoir concernant le magnétisme, les soins énergétiques.

Je vous propose de le faire avec le docteur Thierry Janssen, qui est médecin et qui est chirurgien, chirurgien urologue et qui nous livre son analyse, son sentiment, son regard sur les soins énergétiques et le magnétisme.

Dr Thierry Janssen :

« Dans tous ces travaux que l’on fait aujourd’hui pour essayer de voir s’il y a réellement une interaction à un niveau énergétique dans ces phénomènes de guérison, il y a des travaux qui ont essayé de passer le biais de la suggestion et de l’effet placebo.

Effet placebo, qui soit dit en passant, quand même interviennent en toute guérison, y compris dans la chirurgie pure et dure que j’ai pratiquée.

Il y a des études qui ont été effectuées sur des organismes vivants, mais qui n’avaient pas le mental que nous autres humains nous avons, à savoir des bactéries, à savoir des colonies de levure ou des animaux éventuellement.

John Zimmermann, à l’Université du Colorado, à Denver,  a effectué une série d’enquêtes et de travaux intéressants en s’adressant à des guérisseurs dans différentes traditions et en essayant d’enregistrer les champs émis par les mains de ces thérapeutes.

Ce qui est intéressant, c’est que justement, il a enregistré des fréquences de 7 à 8 Hz chez la majorité de ces guérisseurs, et ce, quelle que soit leur formation.

Cette fréquence de 7 à 8 Hz, qui est une fréquence qu’on constate au niveau des mains des guérisseurs, qu’on constate au niveau du cerveau des guérisseurs, avec ces ondes alpha et qui est une fréquence dont on sait qu’elle a des effets thérapeutiques, notamment sur la préparation osseuse, cette fréquence de 7 à 8 Hz, c’est la fréquence qui est celle du champ magnétique terrestre de la fréquence de Schumann.

Le guérisseur qui se met dans un état de profonde méditation, de relaxation, va générer au niveau de son cerveau des ondes alpha. Et on constate que Lorsque l’on est dans un état de profonde méditation, il va y avoir une zone du cerveau qui se situe au niveau du thalamus et que l’on appelle le pacemaker cérébral, à savoir la zone du cerveau qui génère les ondes d’activité électrique des neurones.

Cette zone cérébrale, ce pacemaker cérébral, va se mettre au repos dans des états de méditation.

Et l’hypothèse est que lorsque le guérisseur est capable de mettre cette zone cérébrale au repos par son état de méditation, de relaxation, de cohérence.

Il va permettre aux magnétorécepteurs, aux cellules qui contiennent des cristaux de magnétite et qui sont situées au niveau de la glande pinéale, de commencer à prendre le relais de ce pacemaker cérébral en se mettant à vibrer en phase avec la fréquence terrestre, la fréquence de Schumann de 7 à 8 Hz.

Et c’est ce qui favoriserait alors l’émergence au niveau du cerveau d’ondes de 7 à 8 Hz, d’ondes de type alpha. »

Soin magnétisme - Philippe Barrau - Magnétiseur Coupeur de feu - thérapeute psycho-énergétique à Saint Rémy de Provence
Soin magnétisme - Philippe Barrau - Magnétiseur Coupeur de feu - thérapeute psycho-énergétique à Saint Rémy de Provence

Philippe Barrau, magnétiseur, coupeur de feu et thérapeute psycho-énergétique à Saint-Rémy-de-Provence