Dans cette vidéo, nous allons nous intéresser aux validations et aux études scientifiques qui existent autour du magnétisme et des soins énergétiques.
Souvent, on entend que le magnétisme n’aurait aucune validation ou n’aurait aucun fondement scientifique et que finalement, c’est un petit peu « on y crois », « on n’y croit pas »… Bref du charlatanisme
Pourtant, aux États-Unis et dans le monde anglo-saxon, il y a des centaines d’études scientifiques qui existent sur le magnétisme et les soins énergétiques.
Le tout premier, qui est un scientifique de renom, le professeur Bernard Grad, qui est un Canadien, a étudié au début des années 60 avec plus de 150 études publiées, le magnétisme, les soins énergétiques.
Je vous propose de retrouver tout de suite son témoignage.
Des expériences ont été menées dans différents laboratoires de par le monde.
Le but : analyser les modifications que des guérisseurs pouvaient engendrer sur des bactéries, des plantes, des souris et des rats.
Ces chercheurs ont acquis la certitude de l’existence d’une énergie qui se transfère du guérisseur vers le malade.
Le docteur Bernard GRAD, biologiste et chercheur oncologue, fut le premier au monde à tester scientifiquement les guérisseurs à l’Université McGill de Montréal.
Bernard Grad, Ph. D. est professeur agrégé à l’Université McGill à Montréal. Au cours de ses trente-six ans de travail, il s’est engagé dans des études conventionnelles sur le vieillissement et le cancer, ainsi que dans des études sur la bioénergie. En 1957, il fait la connaissance du guérisseur de talent Oscar Estebany. Il a été le principal guérisseur dans les études pionnières du Dr Grad sur l’effet de l’imposition des mains sur les animaux et les plantes de laboratoire. Ces études ont clairement démontré qu’une telle guérison n’était pas due à la suggestion mais dépendait essentiellement d’une interaction bioénergétique entre le guérisseur et l’organisme guéri. Le Dr Grad est l’auteur de plus de 150 articles, dont beaucoup portent sur la guérison.
Docteur Bernard GRAD : « J’ai été le premier à utiliser un modèle statistique conventionnel pour tester la validité de la guérison. J’ai été le premier à faire ces expériences en utilisant un modèle expérimental conventionnel. Nous utilisions les guérisseurs comme objet de test. J’étais le premier. Personne d’autre ne le faisait à l’époque. Pour vous donner une explication, la première fois que des souris ont été guéries par l’imposition des mains, c’était lors de la première expérience, et j’avais du mal à en croire mes yeux. Je ne savais pas quoi en penser.
Lorsque j’ai rencontré le guérisseur, je lui ai demandé : « Comment avez-vous guéri ? » Il m’a répondu : « Avec mes mains ». J’ai dit : « Avec vos mains ? Si vous pouvez le faire avec vos mains, j’ai des mains. Je peux le faire aussi ». Il me dit : « Peut-être que tu peux le faire ».
Je me suis rendu compte qu’il y avait une grande lacune dans ma connaissance de l’énergie de la vie réelle, et j’ai cherché à suivre une formation en énergie de la vie là où c’était possible.
Nous avons travaillé ensemble pendant sept ans. Nous avons fait des expériences au Manitoba, à Winnipeg, et à Montréal. Nous en avons fait beaucoup sur l’herbe, sur la guérison des blessures, sur les infections. Nous avons fait toute une série d’expériences. J’ai fait 150 expériences scientifiques.
L’énergie passe par les lignes d’acupuncture, les poumons, les vaisseaux sanguins et les globules rouges. Les globules rouges sont ensuite distribués dans tout le corps par la pompe cardiaque. C’est ainsi que l’on procède, si l’on veut, je crois. Je crois que c’est comme ça que ça se passe. »
En savoir plus (PDF à télécharger)
En savoir plus (PDF à télécharger)