Les magnétiseurs ont-ils un don ?

Dr Denis PIOTTE

[Vidéo] Les magnétiseurs ont-ils un don ?

Le docteur Denis PIOTTE est médecin depuis 40 ans. En 2019, il a présenté une thèse de médecine intitulée  » Place du magnétisme dans l’offre de soins en médecine générale », puis cette thèse de médecine à été adaptée en un livre : « le mondes des magnétiseurs »

Dans une interview sur Beur FM, le docteur PIOTTE explique qu’il n’existe pas aujourd’hui de définition scientifique aboutie du magnétisme. Pour lui, il existe un élément commun à tous les magnétiseurs, avec ce que le docteur Fouqué appelle la force vitale, et qui serait particulièrement puissante chez les magnétiseurs. Cette force vitale est difficile à quantifier physiologiquement, biologiquement. Elle n’a pas de domaine anatomique précis. Elle est constituée d’éléments physiques, psychiques et spirituels. Chez certaines personnes, comme les magnétiseurs, elle ne peut rester confinée : ils ressentent alors ce besoin de donner, d’imprégner un autre individu d’une forme d’émanation fluidique, de procéder à une sorte de transfert d’énergie qui viendra renforcer la force vitale épuisée ou déséquilibrée par la maladie de cette autre personne.

Le docteur PIOTTE insiste sur un point : l’énergie ne suffit pas, une véritable intention est nécessaire, avec ce désir profond de soulager la personne pour mobiliser en elle les ressources d’autoguérison qui sommeille en chacun de nous.